Things to help you….

Hey Girls! I would like to share a couple things with you, a video, 3 podcasts, and a blog post!

Video: This is an amazing video about how Yeshua (Jesus) stepped in the way of the Devil trying to reach us.  I found this on an awesome website with answers to any  questions you have.  https://heavenscatalyst.org/

Podcast:

New podcasts on GGG on Outer Beauty, Lies from the Enemy, and God’s Presence, See below. (Scroll down for the French translations of the first two / Faites défiler vers le bas pour la traduction française)



And last but not least, a blog that I think you would enjoy. I loved the books written by her, and posted something earlier on (http://keilah.ca/anomaly-series/). When I read her recent post about benig an “Artsy Christian” it spoke to me. I am very artsy with reading, writing, music, and drama. I love those things but I am wondering how I can use some of them for the Lord. Here is what she has to say about things like that: kristamcgeebooks.com

Love you all girls,

Keilah

Mensonges qui viennent de l’ennemi et comment y faire face

*Katrina (bleu) *Keilah (rose) *Shiloh (vert)

Bonjour, c’est Shiloh et aujourd’hui nous parlons à propos des mensonges de l’ennemi et comment y faire face.

Avez-vous déjà pensé, Je n’ai aucune valeur? Je connais plusieurs filles qui ont pensé cela et je l’ai pensé moi-même, mais 1 Corinthiens 6:19 dit : “Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?” qui veut dire que vous êtes le temple du Saint Esprit, vous êtes précieuse et de grande valeur. Même si parfois vous ne vous sentez pas comme ça, parlez au Seigneur et Il renouvèlera cette pensée. Quand vous entendez ces pensées, quand vous sentez ces pensées, sachez qu’elles ne viennent pas de Dieu – ce sont des mensonges qui viennent de l’ennemi. Quand vous entendez ces choses et que vous les croyez, pensez à ce que vous êtes en train de penser et dites le contraire. Dites, Je suis précieuse. Je suis le temple de Dieu. Je n’ai pas aucune valeur.

Plusieurs personnes entendent un mensonge qui leur dit, Tu es trop cruelle, tu as fait trop de mauvaises choses pour même penser que vous appartenez à Dieu. Cela est un mensonge. Je vais maintenant lire un verset de la Bible et ensuite vous dire quel est le contraire. Galates 4:7 : “Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.” Alors par la grâce de Dieu, puisque Jésus est mort sur la croix pour nous, nous sommes maintenant enfants de Dieu. Nous avons été adoptés dans son Royaume, et nous sommes donc maintenant ses enfants. Donc le contraire est que nous sommes ses enfants ! Si vous vous sentez comme ça, chassez l’ennemi et dites, Je te réprimande, Satan, dans le nom de Jésus puisque je suis une fille de Dieu. C’est très important de croire cela. Le Père prend soin de ses enfants mais il se soucie aussi des autres ; cependant, il se soucie plus de ses enfants que pour les autres personnes. Si vous pensez à votre père, pensez-vous qu’il se soucie plus de ses nièces et neveux, ou plus de vous ? Ton père se soucie plus de vous, puisque vous êtes à lui et il est responsable pour vous. Dieu est donc responsable pour vous car vous êtes son enfant et vous devez l’écouter et lui obéir, comme vous le ferez un père.

Un autre mensonge est que vous n’êtes pas aimée, et un verset de la Bible pour ça est Romains 8:38-39 : “Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.” La vérité est que vous êtes aimée et que Dieu vous aime pour qui vous êtes.

Un autre mensonge de l’ennemi que vous croyez peut-être est que vous êtes stupide ou simplement que vous n’êtes pas aussi intelligente que les autres. Vous continuez de vous comparer aux personnes que vous pensez qui sont plus intelligentes que vous, et vous croyez que vous êtes stupide. Un verset qui peut s’appliquer à vous est Jacques 1:5 : “Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il l’a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.” Vous pouvez demander au Seigneur pour de la sagesse, et je suis sûre que vous êtes déjà intelligente de toute façon, mais c’est que vous croyez le mensonge que l’ennemi vous dit qui n’est pas vrai. Demandez à Dieu de vous donner de la sagesse et qu’Il vous aide à croire que vous êtes intelligente.

Un autre mensonge est que vous êtes insécure. Voici le verset contre cela, Jude 1:24 : “Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensible et dans l’allégresse”. Dieu nous protège et Il nous protègera en toutes choses. Peut-être pas en toutes choses – si vous êtes en train de faire quelque chose qui est contre Son Royaume, Il ne vous protègera pas de cela car vous savez que c’est mal, ce l’est mal, et Il vous a dit que c’est mal, mais vous continuez de le faire, donc Il ne vous protègera pas des conséquences pour cela. Par exemple, si quelqu’un fume, et cette personne sait que c’est mauvais pour son corps, il sait que des gens sont morts à cause de ça, et il continue de le faire, Dieu ne va pas le guérir. Mais si cette personne essaye d’arrêter, Il va le guérir, car Il sait qu’il essaye de changer ses habitudes. Le contraire de cela est que vous êtes sécure et que Dieu vous protège.

Un autre mensonge est que vous essayez de plaire aux autres au lieu de plaire à Dieu. Disons que vous essayez de plaire à ton ami lorsque vous allez à un bal, comme exemple, au lieu de porter quelque chose que vous aimeriez et que Dieu approuverait. Un verset référant à cela est Hébreux 11:6 : “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.” La vérité est qu’il faut faire ce que Dieu veut que vous fassiez. Concentrez-vous sur plaire à Dieu plutôt que de plaire aux gens. J’espère que vous, les filles, avez aimé ce podcast et avez appris davantage à propos des mensonges de l’ennemi et ce que vous devez faire à propos de ces mensonges. Merci d’avoir écouté !

À la prochaine !

Beauté Physique

*Katrina (bleu) *Keilah(rose) *Ensemble (orange)

Salut les filles, c’est Katrina et Keilah et aujourd’hui nous allons parler de beauté et des mensonges de l’ennemi qui nous dit des affaires à propos de notre apparence physique qui ne sont pas vraies. Keilah, quel est un mensonge qui vient de l’ennemi à propos de notre beauté que plusieurs filles croient?

La plupart des filles pensent qu’elles ne sont pas belles, et le mensonge que l’ennemi leur dit est qu’elles sont laides, que comparées aux autres autours d’elles, elles sont moches, dégoûtantes, ou trop grosses, trop minces, que leurs seins sont trop petits ou trop gros, etc. Plusieurs filles pensent cela d’elles-mêmes. Cependant, Genèse 1:27 dit : “Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.” Donc, nous sommes créés dans l’image de Dieu; si vous croyez le mensonge que l’ennemi vous dit, que vous êtes laide, en fait, vous êtes en train de dire que Dieu est laid, car Dieu dit qu’il vous a créées dans son image, Il dit que vous êtes belles, à cause de Christ.

Il y a une chanson que j’aime beaucoup, par Britt Nicole, qui s’appelle Work of Art. Il y a une partie de la chanson que j’aimerais que vous écoutiez :

(🎶I know you, I know you
Don’t think you’re beautiful
Cause we don’t look like
The girls on the cover of Vogue🎶)

Chanson traduite:

(Je te connais, je sais que tu ne penses pas que tu es belle

Car nous ne ressemblons pas aux filles à la couverture de Vogue)

Vous savez la partie où elle dit, “Car nous ne ressemblons pas aux filles à la couverture de Vogue”? Même si nous ne ressemblons pas aux filles dans les magazines, ça ne veut pas dire que ces filles sont parfaites. Personne n’est complètement parfaite physiquement – oui, Dieu nous a faites parfaites dans son image, mais les filles dans des magazines, à la télé et dans les journaux sont retouchées sous Photoshop avant d’être mises là. Alors, si nous nous comparons à eux, nous penserons sûrement, “Pourquoi je ne ressemble pas à elle?” Mais vraiment, vous êtes parfaites comme vous l’êtes et ces parties dont vous trouvez imparfaites sont ce qui vous rendent vous, elles sont des perfections. Dieu vous a créée parfaite juste comme vous l’êtes. Nous sommes parfaites dans les yeux du Seigneur, Il nous a conçues. Keilah, quel est un mensonge que l’ennemi t’as dit à propos de ta beauté dans le passé?

L’ennemi m’a dit que j’étais laide et que je n’étais pas aussi belle que ces personnes à la télé, etc., alors je me comparais aux autres en pensant qu’elles étaient plus belles que moi. Je pense que j’ai raconté cette histoire dans le podcast Who We Are in Christ (Qui Nous Sommes en Christ), mais je vais la raconter encore une fois. Je croyais les mensonges de l’ennemi et je les confessais sur moi-même. Donc, j’avais ce gros problème… Pour mon projet d’école que ma mère m’a donné, elle m’a demandé d’écrire plusieurs choses que j’aimais à propos de moi-même, juste comme projet – elle ne savait même pas ce que j’étais en train de penser. Je ne pouvais pas penser à quelque chose puisque je ne pensais pas que j’étais intelligente non plus, je pensais que j’étais stupide et en plus, j’avais plein d’insécurités. Quand je lui ai dit que je n’avais pas d’idées, elle a commencé à les énumérer et m’a dit, “Mais c’est tellement facile à en dire à propos de toi, et à propos de tout le monde, il y a du bien en tout le monde.” Ensuite, elle m’a demandé de confesser quelques choses. Que diriez-vous de faire exactement cela avec moi tout de suite? Répétez après moi. Je suis un enfant de Dieu. Je suis intelligente. Je suis belle. J’ai la pensée de Christ. Rien ne peux m’arrêter avec Dieu à mon côté. Ce sont quelques choses qu’elle m’a demandé de dire et après que je les ai dites, je pleurais, parce que je savais que je ne les croyais pas et donc je me sentais mal. Plus tard, mon père m’a dit qu’à chaque fois que me regarde dans le miroir, de dire “Je suis belle”. Je vous conseille de faire cela aussi! C’est ça que j’ai fait pour un bout de temps, et maintenant, je pense que je suis très belle. Je ne dis plus des choses comme, “Je suis la fille la plus belle sur la planète!”, car cela est très orgueilleux, vaniteux, et c’est mal. Mais il faut que tu croies que tu es belle, ce n’est pas orgueilleux de penser qu’on est belle. Mais de dire que tu es la fille la plus belle sur la planète, cela est vaniteux. Je suis passée d’un sentiment intérieur d’insécurité à un sentiment de sécurité extrême, et je suis devenue vaniteuse. Dans le podcast de Qui Nous Sommes en Christ, j’étais devenue extrêmement sécure et je disais des choses comme “Je suis la fille la plus belle sur la planète!”, alors cela était mal. Mais le Seigneur m’a aidé à trouver mon équilibre parfait pour ne pas que je sois orgueilleuse, et je sais que ma beauté vient seulement de Lui. Katrina, quelle a été ton expérience?

Pour moi, j’ai entendu des mensonges qui viennent de l’ennemi dans le passé disant que je ne suis pas aussi belle que des filles dans ma classe et je me suis donc comparée à elles. Je me suis faite dire par l’ennemi “ton nez est laid”, “ceci est moche”, des petites choses, des choses spécifiques à propos de mon corps. J’ai donc essayé de les couvrir, j’ai essayé de me changer, et honnêtement, je n’ai pas complètement surmonté ce problème jusqu’à présent, mais je sais que je me suis amélioré depuis ce temps-là. L’ennemi continue d’attaquer, et il continuera dans le but de vous faire croire ces mensonges qui ne sont pas vrais, puisque le Seigneur vous a créées parfaites juste comme vous l’êtes, comme j’ai dit tantôt. 1 Corinthiens 3:16 dit :  “Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?” Il faut que vous demandiez au Seigneur de vous aider à être sécure et à vous aider à croire que vous êtes belle afin d’avoir l’Esprit de Dieu en vous, comme lorsque vous priez pour les autres. Si vous ne vous sentiez pas sécure et que vous priez pour les autres à se sentir sécures, c’est de l’hypocrisie. Alors, vous pouvez demander à Dieu de vous aider, vous pouvez prier, ou parlez-en à quelqu’un afin de croire que vous êtes belle!

Rappelez-vous que si vous n’êtes pas en train de prendre soin de votre corps, si vous mangez de la mal bouffe et vous voyez que vous devenez plus grosse, ou si vous connaissez quelqu’un dans cette situation, ce n’est pas comme cela que Dieu vous a créée et il ne faut pas accepter cela. Dieu ne vous a pas créée en voulant que vous continuez de manger de la mal bouffe et de devenir de plus en plus grosse. Il vous a créée en voulant que vous prenez soin de votre corps, alors prenez-soin de votre corps et mangez les bons aliments et vous serez de la taille qu’Il vous a créée à être. Aussi, faites de l’exercice! Dieu veut que vous fassiez de l’exercice, c’est bon pour votre corps. Il y a même plusieurs vidéos d’exercices en ligne, il y en a plusieurs qui sont vraiment bons. Il y a des applications, je peux vous en recommander si vous voulez me contacter. Vous pouvez aussi les recherchez en ligne, si vous ne faites pas assez d’exercice à l’école. Enfin, 1 Corinthiens 3:17 : “Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.” Vous êtes le temple de Dieu, et il ne faut pas le détruire. Vous savez comment il y a des personnes qui se coupent? Si vous êtes Chrétienne, c’est mal de faire cela, c’est un péché. Si vous faites cela, je sais que vous vous sentez insécure, mais vous devez demander au Seigneur de vous aider, et je vous assure, Il vous aidera. Parlez-en à vos parents ou à quelqu’un qui peut vous aider, et ne soyez pas honteuse à propos de ça. Si vous êtes honteuse à propos de cela, ça continuera et le diable continuera d’essayer de vous abattre. Lorsqu’il vous a abattue, ce sera encore plus difficile de surmonter ce problème.

Merci, les filles, d’avoir écouté et j’espère que vous avez appris quelque chose aujourd’hui. Écoutez notre prochain podcast qui sera publié bientôt!

À la prochaine!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

twenty − five =