New GGG Podcast!

Hey Girls! New podcast on GGG relating to the Olympics that just happened and the Paralympics that will happen soon.

check out this post that relates: http://keilah.ca/relating-the-lives-of-christians-to-olympic-athletes/

Voici la traduction française de ce Podcast:

La relation entre la vie Chrétienne et les athlètes

Bonjour les filles ! Aujourd’hui, le sujet est un sujet amusant, je dirais. Il y a environ 2 ans, j’ai publié un article que j’ai écrit sur mon site web, mon blog, www.keilah.ca, qui parlait de la relation entre un Olympien et un Chrétien. Je l’ai relu cette année parce qu’il y a les Olympiques cette année, et personnellement, je pense que c’était une bonne publication. Alors, je vais utiliser ce sujet pour en parler un peu plus parce que je sais qu’il y en a en ce moment et tout le monde est en train de regarder les Olympiques, qui se déroulent à Rio ! Alors, commençons !

Je vais commencer en lisant un verset de la Bible, 1 Corinthiens 9, lorsque Paul parle à propos d’une course. Le verset 24 dit : “Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.” Il utilise un exemple qui veut dire que lorsque les gens font la course, ils veulent tous gagner, n’est-ce pas ? Tout le monde fait ça. Paul dit que nous devons essayer de faire cela avec le Christianisme. Nous devons essayer de gagner la course. Je vais parler à propos de la course et je vais l’expliquer plus en détails à la fin, mais le tout se réunira et fera plus de sens, alors ne t’en fais pas.

Le deuxième verset, verset 25, dit : “Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.” Il est en train de dire que lorsqu’ils font la course, ils font la course pour quelque chose de matériel, quelque chose du monde – par exemple, tout le monde veut la médaille d’or. Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas aller aux Olympiques et recevoir une médaille d’or ou d’essayer de gagner des récompenses à l’école ou d’autres sortes de prix. Je suis en train de dire que cela ne devrait pas être ce qu’il y a de plus important dans ta vie, ça ne devrait pas être tout ce que tu as de besoin. Dieu devrait être la plus haute priorité parce que je sais qu’il y a des personnes qui trouvent que c’est très important d’avoir de l’argent, et c’est ça qu’ils mettent au haut de leur liste, et c’est tout ce qu’ils veulent. Tu dois te concentrer uniquement sur ce que Dieu veut pour toi, et s’Il est en train de t’appeler à être un athlète olympique, alors, fait le. Le Seigneur nous donnera une récompense pour les choses que nous faisons sur terre pour Lui. N’essaye pas de recevoir des choses de matériel, des récompenses sur terre – Jésus dit en Mathieu, “ne vous amassez pas des trésors sur terre, mais amassez-vous des trésors dans le ciel”, parce que sur terre, c’est où “la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent”. Alors, n’essayes pas d’amasser des trésors sur terre, mais plutôt d’amasser des trésors dans le ciel, parce que c’est lorsqu’on fait des choses pour Dieu que nous recevrons des récompenses.

Il y a plusieurs exemples dans la Bible où nous pouvons recevoir des récompenses, où Jésus dit que nous aurons des récompenses au ciel si nous faisons ceci et cela pour Lui. Je suggère que tu les recherche si tu aimerais ; j’en ai recherché, mais je te laisserais faire cela si tu veux.

Donc, voici quelques versets de la Bible pour toi. En continuant 1 Corinthiens 9, je vais lire les versets 26 et 27 : “Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure ; je frappe, non pas comme battant l’air.

Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.” Notre chair veut toujours défier la parole de Dieu – nous étions nés dans un monde pécheur, de personnes pécheurs, tout a commencé avec Adam et Ève. Tu sais, ça fait partie de notre espèce. Nous devons soumettre notre corps à écouter à ce que le Seigneur a à dire. Par exemple, lorsque tu es en train de jeûner, Dieu veut que tu jeûnes mais ta chair a faim, alors la chair te dit de ne pas jeûner, comme en disant : “Va manger, va manger, il y a de la nourriture délicieuse là-bas”, n’est-ce pas ? Alors, ce que nous devons faire est de nous soumettre à Dieu et d’écouter à ce qu’Il nous dit plutôt à ce que nos corps nous disent.

Quand Paul dit, en Corinthiens 9:26 : “Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure ;”, Paul est fort, ce verset nous dit qu’il est fort dans sa foi, et il connaît sa foi, il connaît que sa foi est vraie, parce qu’il est fort dans sa foi. Il discipline son corps et son corps comprend cela. Ce qui n’arrive pas est que quand il prêche aux autres, il deviendrait disqualifié. Pourquoi deviendrait-il disqualifié ? Il deviendrait disqualifié parce que s’il dit aux personnes de fausses choses, il enseigne de fausses choses aux autres alors il doit être certain que sa foi est vraie, et il doit avoir la parole pour l’aider, pour qu’il n’enseigne pas aux autres de fausses choses.

Maintenant que c’est la fin du podcast, je vais expliquer ce que je disais au début. Quand Paul utilise l’exemple “les gens font la course, mais seulement un reçoit le prix” – la course est comme la vie et tous ceux qui font la course sont les autres personnes. Il ne faut pas que tu sois en compétition avec les autres, que tu gagnes la course et que tu sois meilleure que tous les autres Chrétiens, cela n’est pas ce que Paul est en train de dire. Paul dit que lorsque tu fais une course, tu dois faire de ton mieux, donc, dans la vie, tu dois faire de ton mieux pour le royaume de Dieu. Par exemple, Dieu te dit d’écrire un livre. Tu écris ce livre avec le meilleur de ta capacité, le meilleur que tu peux faire. C’est ça que tu dois faire, tu dois faire de ton mieux, et le prix, ce sont des récompenses du Seigneur. Ce n’est pas la même chose pour tous, c’est différent. Par exemple, quand les gens payent leur dîme, les avantages de cela est que Dieu te récompenseras parce que tu Lui donnes de l’argent pour son royaume, n’est-ce pas ? Lorsqu’Il dit de vêtir les nus, de nourrir les affamés, si tu fais ces choses, tu recevras des récompenses de ton Père Céleste. Comme j’ai dit, si tu as un désir d’apprendre plus à propos des récompenses et des prix de Dieu, tu peux le rechercher – Jésus le dit plusieurs fois.

Tu sais, les athlètes se préparent pour quatre ans pour aller aux Olympiques d’été ou d’hiver. De la même manière, nous comme Chrétiens devons se préparer en exerçant ce que Dieu a pour nous. Nous ne pouvons pas savoir quelque chose et être capable de le faire tout de suite. Par exemple, connais-tu ce qu’est un F16 ? Mon frère, et plusieurs garçons savent probablement ce que c’est, mais un F16 est un avion de combat. Imagine si tu connaissais quelqu’un qui pouvait conduire un F16 et cette personne était un pilote, qui a conduit un F16 pour dix ans, par exemple. Si tu parlais à cette personne, et tu demandais si elle connaissait un avion de combat, la personne dirait que oui, elle connaît un avion de combat parce que la personne l’a expérimenté, l’a utilisé, et c’est la même chose avec Dieu. Avec les choses que tu fais pour Lui, premièrement tu dois avoir un désir de faire ces choses, et ensuite tu dois l’expérimenter et c’est là que tu sais comment le faire.

Alors, le podcast est arrivé à sa fin et j’espère que vous avez appris quelque chose. Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à aller à mon site-web, www.keilah.ca, et cliquez sur la barre de contact pour m’écrire. Écrivez-moi ce que vous aimeriez, des requêtes de prière, témoignages, si vous voulez simplement connecter, vous pouvez m’écrire. (*Si vous voulez écrire à Katrina, en français, qui traduit ces podcasts de Guiding God’s Girls, allez à son site-web www.syncedwithhim.podbean.com et cliquez sur ‘Contact Me’).

Restez à l’écoute pour notre prochain podcast, à la prochaine !

 

One thought on “New GGG Podcast!

  1. Eden

    Amazing Podcast for Guiding God’s Girls

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

5 − two =