MOVIES… and my advice

Hey Girls!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

I thought that this week it would be good to talk about Movies. Here are a few of our podcasts on Movies (and if you scroll down we have the French translation!! Voici la traduction française de ce Podcast) This podcast includes some movies that I like, and what I think should be in a good movie. check it out!

PT. 1

PT.2

PT. 3

Here is the French translation of the podcast:

Voici la traduction française de ce Podcast:

PT. 1

Salut les filles, c’est Keilah. Aujourd’hui, je vais vous parler à propos de films. Shiloh et Katrina ne pourront pas nous joindre aujourd’hui, mais les deux choses principales desquelles je vais parler sont, premièrement, des films que j’apprécie et deuxièmement, trois choses qui devraient être dans un bon film. Alors, commençons avec ceci : mes films préférés et ma critique sur ces films.

Un des films que j’aime, je sais qu’il est assez vieux, mais ça s’appelle Parent Trap (L’Attrape-Parents). C’est à propos de ces deux sœurs qui sont des jumelles identiques. Leurs parents sont séparés, donc une sœur est avec le père et l’autre est avec la mère. Elles ne savent pas si elles ont des frères ou sœurs et elles n’ont jamais rencontré leur autre parent. Un jour, elles se rencontrent à un camp, et lorsqu’elles se rencontrent, elles ne s’entendent pas, actuellement, elles ne s’entendent pas du tout. Elles sont toujours en désaccord et elles sont souvent en bagarre. Tout le monde dit “Vous avez l’air identiques!” et finalement, elles réalisent qu’elles sont sœurs et essayent de réunir leurs parents! C’est un film très mignon et a un peu de romance, évidemment, car les parents se réunissent, mais c’est ça que j’aime à propos du film. C’est amusant, c’est humoriste. Il y a des parties où elles se donnent le défi de faire des choses inappropriées, mais ce n’est pas inapproprié au point où tu ne devrais pas regarder le film. Le film m’a vraiment plu, et c’est actuellement le film préféré à ma sœur, Shiloh. Si elle était ici, je suis sûre qu’elle dirait cela.

Un autre film que j’aime est Ever After. C’est comme l’histoire de Cendrillon, mais avec un tournant différent. L’actrice principale est Drew Barrymore, elle joue le rôle de Cendrillon. C’est essentiellement l’histoire classique de Cendrillon avec un tournant différent. C’est un film mignon, je l’aime beaucoup. Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le meilleur, je le donnerais un 8. Ça fait partie de mes 10 films préférés, le film est vraiment bon! C’est un bon film à regarder en famille, et même si tu as un frère, il l’aimerait sûrement aussi car le film a des scènes de combat. Alors, cela est un autre film que j’aime.

Un autre film serait Another Cinderella Story. Comme tu peux voir, j’aime les histoires Cendrillon, j’aime le romantique, j’aime ces sortes de films. J’aime Another Cinderella Story car c’est plus moderne que Ever After. Ever After est plutôt durant la période de temps du Moyen Âge, avec les chevaliers et les princes. Another Cinderella Story est durant la période de temps moderne, dans une école secondaire, avec l’actrice principale étant Selena Gomez. Elle aime beaucoup ce chanteur de pop et danseur – c’est une histoire comme Cendrillon. Ce film fait aussi partie de mes 10 préférés, peut-être même mes 5 préférés. Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le meilleur, je le donnerais un 9. Durant le film, il y a une fête mascarade, donc personne ne sait qui elle est. Ce film est juste tellement amusant à regarder.

Un autre film serait Anne of Green Gables (Anne de la Maison aux Pignons Verts), et oui, je sais que c’est vieux, désolé, mais ça me plait beaucoup. J’ai lu les livres par Lucy Maud Montgomery et elle est vraiment exubérante et vibrante, elle aime la poésie. Durant le film, Anne est très gracieuse et élégante, ils ont choisi une bonne actrice pour son personnage.

Une autre série que j’aime, c’est ma série de télévision préférée, ça s’appelle When Calls the Heart. C’est une nouvelle série qui est sortie en 2014 et en ce moment, ils sont en train de filmer la 4e saison. C’est à propos d’une enseignante qui vient d’une haute société à Hamilton, Ontario, elle a déménagé à un petit village où elle enseigne à l’élémentaire. Il y a eu un grand accident dans les mines au village, où la plupart des pères sont morts. Elle enseigne aux enfants et les aide aussi avec la mort de leur père et peut-être même leur frère(s). Aussi, il y a un membre de la police montée en ville, et il faut sans doute avoir de la romance, ce membre de la police s’appelle Jack, et il y a un peu de romance entre lui et l’actrice principale. En plus, ils ne sont même pas encore mariés à la 4e saison, donc ça prend quand même longtemps…

Mais bien-sûr, les directeurs et cinéastes veulent que tu continues de regarder leurs séries de télé! À la fin de chaque saison, il y a toujours un grand suspense, ça me rend folle! Ils doivent probablement sûrement faire cela avec chaque série. En tout cas, When Calls the Heart est probablement ma série préférée. Oui, c’est vraiment ma série favorite. Écoutez à notre prochain podcast, Films Partie 2! À la prochaine!

PT. 2

Salut les filles! Bienvenue à la partie numéro deux du podcast de films. J’espère que vous avez aimé la partie 1, mais voici plus de films desquels je vais parler.

Une autre de mes séries préférées est une série de films, alors ce n’est pas comme When Calls the Heart, c’est une série de films qui consiste de quatre films. C’est la série de films Divergent basés sur les livres par Veronica Roth – elle a écrit les trois livres, mais il y a quatre films. Voici pourquoi j’aime les films. Des gens diront probablement que c’est violent. Ok, oui, c’est vrai. Il y a des parties violentes, mais vous n’avez vraiment pas besoin de regarder ces parties si vous ne voulez pas. C’est une superbe histoire, c’est de la science-fiction et j’aime les films de science-fiction. Ça a un bon caractère et une bonne histoire. Il y a aussi de la romance! C’est plein d’action. Pour vous dire l’histoire en général, je suis sûre que vous en avez entendu parler ou que vous l’avez déjà regardé, peut-être que vos parents ne vous laissez pas regarder ces films, mais voici l’histoire en général. Leur monde au complet a été divisé en factions. Des gens sont altruistes, il y en a qui sont braves, il y en a qui sont honnêtes, il y en a qui sont intellectuels, il y en a qui aiment l’amour et la paix, et il y en a sans abri. C’est ainsi que l’histoire se déroule. Elle va faire un test pour savoir de quelle faction elle fait partie. Elle se rend compte qu’elle est divergente. Elle s’en va donc choisir de quelle faction elle fera partie, car ils sont dans ces factions jusqu’à ce qu’ils aient environ 18 ans. Ensuite, ils choisissent la faction où ils feront partie pour le reste de leurs vies. Je n’aime pas trop la façon qu’ils choisissent leur faction car ils coupent leur main et l’écrase et il y a du sang. Je ne pense pas que c’est beau, évidemment, c’est plus de la sorcellerie. De toute façon, elle choisit, elle fait partie de cette faction et elle est brave, courageuse, vigoureuse et intelligente, aussi. C’est vraiment une belle histoire – toutefois, il faut que je vous prévoie qu’il y a beaucoup de violence. À quelques parties, je sais que c’est un peu bizarre, mais à quelques parties, je ferme mes yeux parce qu’il y a des parties que je n’aime pas. Mais j’aime beaucoup l’histoire. J’ai regardé les trois premiers films, le 4e sort bientôt, mais j’ai vu les trois premiers et ça m’a quand même vraiment plu. Je ne sais pas si ça sera la même chose pour vous, ou si vos parents aimeront ça, mais ce serait une bonne idée de vérifier Plugged In en ligne, qui a une bonne critique chrétienne. Mes parents regardent parfois ça pour savoir s’il y a de la nudité, mauvais langage, etc. J’aime ce site web car il explique de quoi parle le film, sans dire si le film est mal ou s’il est bon, c’est pour vous et votre famille à décider si vous voulez l’écouter ou non. C’est ça que je suggère si vous n’êtes pas sûrs si vous voulez regarder un certain film ou non!

J’ai récemment regardé Finding Dory, je suis sûre que vous l’aviez écouté puisqu’il a été au cinéma pour quelque temps maintenant, mais nous l’avions récemment vu et c’était un film très mignon, j’ai vraiment aimé. Ceci est bizarre, encore une fois, mais à la fin du film, j’ai pleuré. La raison pour laquelle j’ai pleuré est parce que c’est tellement mignon comme histoire, et je m’imagine, moi, dans cette situation. Lorsque je pleure, ce n’est pas parce que je pleure pour la personne, mais plutôt car je ressens ce que la personne dans le film ressent. Par exemple, nous avions écouté un film où la copine d’un homme meurt. J’étais tellement triste, la scène était tellement triste car je m’imaginais dans cette situation et j’ai détesté ça. Je pleure quand j’écoute ces types de films, la plupart étant des films Disney. Par exemple, durant le film Toy Story, et c’est vrai que c’est débile, mais j’ai pleuré en écoutant Toy Story 3. Pour Finding Dory, oui, comme j’ai dit, j’ai pleuré. Il y a plusieurs films que j’ai écouté où j’ai pleuré en les regardant, spécialement quand les gens meurent ou lorsqu’ils trouvent ce qu’ils cherchent. De toute façon, je me demande si vous le faites aussi, en tout cas mes parents le font. C’est plutôt moi et mes parents qui pleurent en regardant des films parce que nous pouvons plus facilement comprendre et ressentir l’émotion, tandis que pour mes frères et sœurs, pas vraiment.

D’autres films que j’ai regardé qui sont des films chrétiens, donc non-créés par des gens qui sont non-chrétiens, sont ceux-ci. Par exemple, God’s Not Dead. J’ai vu le premier et le deuxième film, mais je préfère vraiment le deuxième film, God’s Not Dead 2, parce que c’est à propos d’un procès en cour – une enseignante a mentionné le nom de Jésus en classe, elle a dit que Jésus a dit d’aimer son prochain comme soi-même. Un étudiant a envoyé un texto à ses parents en disant ce qu’elle a dit, et c’est devenu un grand procès à propos de l’enseignante qui allait être virée. J’ai vraiment aimé ça parce que j’aime le droit et la loi, donc j’ai aimé apprendre des avocats et des arguments qu’il y a eus durant le film. Je pense que je serais intéressée à faire cela dans le futur, peut-être devenir avocate, mais ils ont beaucoup de travail impliqué, alors je ne suis pas sûre si je ferais ça.

Un autre film chrétien est Nowhere Safe. Je ne sais pas si c’est considéré chrétien, mais ce n’est pas non-chrétien, donc le film a quand même des éléments chrétiens. C’est à propos d’une fille qui est harcelée en ligne à son école; elle a ensuite déménagé parce que l’harcèlement est devenu de plus en plus pire et même dangereux. Elle commence donc une nouvelle vie dans un nouveau village, où elle rencontre de nouvelles personnes, elle se fait de nouveaux amis, et je ne vous dirai pas le reste. J’aime beaucoup ce film.

Merci d’avoir écouté à Films – Partie 2, il y aura une troisième partie qui sera publiée en deux semaines. Si vous voulez me contacter, contactez-moi à keilah.ca, ou laissez un commentaire sur ce site-web. Nous sommes aussi sur Instagram @guidinggodsgirls, alors contactez-nous de la façon qui vous plait. J’espère que vous avez aimé! À la prochaine!

*Si vous voulez me contacter, moi, Katrina, en français, la traductrice de ces podcasts, visitez mon site-web www.syncedwithhim, cliquez Contact Me (Contactez Moi) et cliquez sur le bouton bleu « here » pour m’envoyer un courriel si vous avez des questions, avez besoin de prière ou pour tout autre besoin.

PT. 3

Salut les filles, bienvenue à la troisième partie du podcast de films, j’espère que ça vous plait!

Love Finds You in Charm. Ceci est plutôt un film Amish – j’aime comment ils aiment Dieu. Love Finds You in Charm est à propos d’une fille qui veut être anglaise. Elle veut porter les vêtements que les gens anglais (américains) portent. C’est ça qu’elle veut, mais elle sait que c’est mal. Elle déménage pour vivre avec sa tante afin de l’aider avec sa ferme, depuis que le mari de sa tante est mort. Là-bas, elle rencontre deux différents hommes. En premier, elle rencontre un homme Amish et ensuite, elle rencontre un homme séculier qui est journaliste. Les deux essayent de l’attirer et sont gentils envers elle; je ne vous dirai pas qui elle finit par choisir, mais elle doit faire une décision entre choisir le monde ou ses croyances Amish.

Laissez-moi parler de trois choses qui devraient être dans un bon film, à partir de mon opinion. Ne pas avoir trop de gros mots. Maximum deux, c’est ça que je penserais. Quand les gens disent OMG (oh mon dieu), je trouve que c’est très irrespectueux envers Dieu, alors je ne suis pas d’accord avec cela, mais je ne peux pas changer ce qui est dit dans un film. Disons qu’il y a un film Chrétien qui est vraiment super et il y a des acteurs qui disent cela qui ne sont pas Chrétiens. Si c’est dit plusieurs fois, je ne pense pas que ce serait un film à regarder, spécialement si le nom de Jésus est utilisé en vain. Si vous et votre famille pensiez que ça va, ça va. Mais pour moi et ma famille, on n’accepte pas de regarder des films qui utilisent le nom de Jésus en vain.

La deuxième chose qu’on devrait trouver dans un bon film est un bon message. Quel était le bon message dans Love Finds You in Charm? Le message était qu’il faut choisir Dieu plutôt que les désirs du monde. Quel était le bon message dans la série Divergent? Le bon message est d’être différent. Il ne faut pas toujours suivre le déroulement de la vie, mais il faut être la personne que Dieu nous a créés à être. C’est vrai qu’ils n’ont pas dit d’être la personne que Dieu nous a créés à être, exactement – ils ont dit d’être soi-même, etc. Mais le point important est d’être la personne que Dieu veut qu’on soie. Toutefois, on ne peut pas être cette personne sans Jésus; Il est mort sur la croix pour nous, et c’est comme ça que nous savons qui nous sommes et que nous aimons qui nous sommes. On a besoin de Jésus pour être capable de faire cela.

Numéro 3. Le film a besoin d’être agréable pour vous, il faudrait aimer le film pour qu’il soit un bon film, n’est-ce pas?

Numéro 4, un critère bonus! Si Jésus était assis avec vous, disons qu’Il écoutait le film avec toi. Seriez-vous embarrassée que vous écoutiez ce film avec Lui? Si non, c’est un bon film. Si oui, ce serait peut-être une bonne idée de ne pas l’écouter.

Voici un conseil. Pas une chose qui devrait être dans un bon film, mais un conseil. Si vous planifiez aller chez une amie et vous planifiez regarder un certain film, je vous conseille de vérifier avec vos parents. Plusieurs fois, j’ai regardé un film chez une amie sans vérifier avec mes parents et cela était mal. Dieu peut voir qu’on ne vérifie pas avec nos parents – même si vous sachiez qu’il faudrait que vous demandiez et vous ne le faites pas, c’est quand même mal. Alors, vérifiez avec vos parents!

J’aimerais vraiment connaître vos films préférés, puisqu’en ce moment, sur mon site-web www.keilah.ca, je suis en train d’écrire à propos de mes films préférés et de critiques de films que j’ai vus. Si vous avez des idées de bons films, vous pouvez cliquer Contact sur la page de guidinggodsgirls. Contactez-nous si vous voulez! J’aimerais en savoir plus de vos films préférés; je pourrais les regarder et en écrire de ce que j’en ai pensé! Comme Chrétiens, il faut travailler ensemble, partager des films que Dieu aimerait qu’on visionne afin de pouvoir impacter le monde ensemble.

J’espère que vous avez aimé le podcast, je l’ai fait puisque j’aime beaucoup les films et je suis sûre que vous les aimez aussi! Les films sont une superbe façon d’impacter les gens – par exemple, il y a des films qui impactent les gens d’une mauvaise façon, mais il y a aussi plusieurs films qui impactent les gens d’une bonne façon. C’est ces bons films qu’il faudrait qu’on regarde. À la prochaine!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

fifteen − nine =