Honour Your Parents

This is a good message for the week…..

Voici la traduction française de ce Podcast:

Honour Your Parents : Honores Tes Parents

Katrina: Salut les filles, c’est Katrina et aujourd’hui nous allons parler à propos d’honorer nos parents. Alors, ma première question pour Keilah est pourquoi est-ce important d’honorer nos parents ?

Keilah: La raison pour laquelle nous devons honorer nos parents est parce que Dieu l’a dit ! Au début, quand Dieu donnait les dix commandements, le cinquième commandement était “Honore ton père et ta mère”. Deutéronome 5:16, où Dieu réitère les commandements, où Il les donne encore, le verset dit : “Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.” Ce verset parle aux Israélites, Dieu dit aux Israélites qu’ils vont vivre longuement dans le pays qu’Il les donne. Ceci s’applique à nous aussi. Par exemple, j’ai demandé à mon arrière-grand-mère quel avis qu’elle me donnerait pour vivre longuement… Elle m’a dit qu’il faut que j’honore mes parents et que j’obéis le Seigneur.

Katrina: Shiloh, qu’est-ce qui arrive si nous n’obéissons pas nos parents ?

Shiloh: La Bible nous dit que si tu n’honores pas tes parents, tu n’auras pas une bonne vie et que tu ne vas pas bien faire avec. Comme le verset dit en Proverbes 20:20 : “Si quelqu’un maudit son père et sa mère, sa lampe s’éteindra au milieu des ténèbres.”

Katrina: Lorsque mes parents me punissent, est-ce qu’ils sont déçus de moi et ne m’aiment plus ?

Keilah: Non, tes parents t’aimeront toujours. Même si parfois ils ne le montre pas, ils t’aiment. La raison pour laquelle ils te donnent cette punition est parce que dans la Bible, ça nous dit en Proverbes 22:6 : “Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.” Ce que tes parents sont en train de faire est de t’enseigner la voie du Seigneur et la façon qu’Il veut que tu te comportes et tu ne te détourneras pas de cela et tu obéiras ce qu’ils te demandent. Katrina, est-ce facile pour toi d’honorer tes parents ?

Katrina: Je ne pense pas que ça devrait être facile pour n’importe qui ; je veux dire, si ce l’est facile pour toi, je ne pense pas que tu es en train d’honorer tes parents, je pense que tu es en train de faire quelque chose d’autre… Ce n’est pas toujours facile. Parfois, ils te demandent de faire quelque chose que tu ne comprends pas pourquoi il faut que tu le fasses, mais il faut que tu le fasses de toute façon parce que Dieu nous dit d’honorer nos parents et la puissance du Saint Esprit coule en toi, alors il t’aide à honorer tes parents lorsqu’il est difficile de le faire. Keilah, qu’est-ce que « honorer » veut dire ?

Keilah: Honorer veut dire de se retenir quand tu as envie de répondre insolemment à tes parents et ça veut dire faire des choses qu’ils veulent que tu fasses et faire des choses supplémentaires autour de la maison. Tu sais comment il y a des personnes qui sont payées pour faire des tâches supplémentaires dans la maison ? Je pense que tu devrais le faire de toute façon ; je pense que tu devrais honorer tes parents en faisant ces choses. Par exemple, l’autre jour, ma mère n’était pas à la maison donc j’ai vidé le lave-vaisselle, et je l’ai rempli. Je l’ai fait pour l’honorer, elle, parce que je sais qu’elle travaille fort pour notre famille et je veux l’aider.

Katrina: Pour conclure, nous avons un dernier verset à partager avec vous. Éphésiens 6:1-3 : “Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.” Je pense que vous savez ce que ce verset veut dire.

Keilah: J’espère que vous avez appris quelque chose de ce podcast et que vous l’implémentez vraiment dans votre vie de tous les jours.

Tous: À bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

nineteen − nine =