HALLOWEEN

Our Thoughts…on Halloween, dressing up, decorating, and some more stuff. I hope you enjoy!

Voici la traduction française de ce Podcast:

Halloween – Our Thoughts : Halloween – Ce qu’on en pense

*Katrina (turquoise) *Keilah (rose) *Shiloh (vert) *Tous (orange)

Salut les filles ! C’est Katrina, aujourd’hui nous allons parler à propos de l’origine d’Halloween parce que ça s’en vient bientôt et nous allons parler à propos de quelques raisons pourquoi c’est mal de le célébrer. Nous allons commencer en parlant de l’origine d’Halloween et comment ça a commencé. Nous allons aussi créer un dialogue entre nous, avec une personne qui est contre Halloween et une autre qui ne voit pas ce qu’il y a de mal avec. Alors, commençons ! Keilah, explique comment Halloween a commencé.

Ça a commencé pour honorer dieu, le dieu de la mort apparemment, le 31 octobre, à la fin de l’été. Il y avait des druides qui croyaient que leur dieu a appelé tous les mauvaises âmes à vivre dans des corps d’animaux et ils croyaient être libérés dans des farfadets, sorcières, fées, fantômes et esprits. Cela est comment ça a commencé. Après que ceci est devenu une tradition et que le monde le célébrait, après que Jésus est venu, les Chrétiens et les Catholiques voulaient créer une fête où les personnes pouvaient aussi célébrer Halloween parce qu’ils essayaient de convertir les gens. Après qu’ils ont converti les gens, les personnes étaient encore prises dans leur tradition de célébrer la même fête, donc ils ont décidé de créer une fête appelée la journée de tous les saints, où ils honoraient tous les saints morts – les gens pouvaient célébrer ceci et être Chrétiens en même temps. C’est aussi ce qui est arrivé avec Noël et Pâques. Les Romains avaient un dieu et ils célébraient ce dieu en sacrifiant des animaux, durant les 12 jours de Noël, menant au 25, le jour de Noël. Cela est ce qui est arrivé, et le jour du 25, ils célébraient leur dieu. Les Chrétiens ont décidé qu’ils voulaient créer une fête où ils célébreraient Jésus, la naissance de Jésus, ce qui est maintenant appelé Noël, et la même chose est arrivée pour Pâques. 

Parlons de quelques traditions. Shiloh, pourquoi est-ce qu’on se déguise le jour d’Halloween ?

Des personnes en Irlande se déguisaient comme sorcières, squelettes, vampires, diables et plus. Ils voulaient adorer les mauvais esprits et d’autres dieux. 1 Thessaloniciens 5:22 dit : “abstenez-vous de toute espèce de mal.” Ce verset dit que nous ne devons pas participer dans le mal, et une partie de la participation dans le mal est de se déguiser en mauvaises choses. Dieu ne voudrait pas qu’on se déguise en choses horribles.  

Une autre tradition est de passer de maison en maison pour des bonbons (trick or treat en anglais, qui veut littéralement dire un sort ou un bonbon). Dans le passé, les gens croyaient que s’ils ne mettaient pas de nourriture devant leurs portes la nuit, les morts viendraient les hanter, malgré que ce n’était pas les morts, c’était actuellement les démons qui venaient. Les personnes avaient peur qu’ils viendraient les hanter, leur faire de mauvaises choses, ils voulaient s’abstenir de cela. Le “trick” (le sort) représente la hantise qu’ils croyaient que les morts feraient donc ils mettaient un “bonbon” devant leur maison pour éviter cela. 1 Corinthiens 10:21 dit : “Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.” Alors, on ne peut pas manger les bonbons d’Halloween pendant qu’on boit la coupe du Seigneur, parce que Halloween est tellement contre Dieu et te distingues de Dieu et de tout ce que Dieu est. Boire de la coupe des démons est mal lorsque tu es Chrétien et tu es en train de boire de la coupe de Dieu.

Une autre tradition est la citrouille d’Halloween (jack-o-lantern en anglais). La façon que ceci a commencé, le mythe est qu’il y avait un homme nommé Jack qui était méchant et malicieux et il était buveur. Une fois, il a chassé le diable jusqu’au haut d’un arbre, et il a mis une croix dans l’arbre afin que le diable reste là. Quand Jack est mort, il n’avait pas le droit d’aller au Ciel à cause de ses mauvaises façons, mais il n’avait pas le droit d’aller en enfer à cause de ce qu’il avait fait au diable. Donc, le diable lui a donné un navet découpé et a mis une lanterne à l’intérieur. Le mythe est qu’il marcherait alentours, et qu’il hanterait les personnes. Lorsque les personnes qui venaient d’Irlande, d’Angleterre, etc. sont arrivés en Amérique et au Canada, il n’y avait pas beaucoup de navets, mais il y avait plutôt des citrouilles. Au lieu de navets, ils découperaient des citrouilles et c’est comme ça que nous avons eu les citrouilles d’Halloween.

Une autre chose que les personnes font à l’Halloween est de décorer leurs maisons. Ils décoraient leurs maisons avec des sorcières, fantômes, et autres mauvaises choses pour pas que des mauvaises personnes viennent à leurs maisons. Galates 6:7 dit : “Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.” Ces décorations représentent le diable, ils ne représentent pas le Seigneur. Si tu essayes de représenter le diable, le diable viendra probablement en toi, comme ce que le verset nous dit, “Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.”

Voici un petit dialogue que nous avons créé afin de répondre à quelques questions que vous, les filles, pourriez avoir. Ceci est simplement un acte, donc ce n’est pas vrai, mais j’espère que vous en apprenez quelque chose. Je serai pour l’Halloween, et Keilah sera contre. Salut! Que fais-tu pour l’Halloween cette année ?

Actuellement, je ne le célèbre pas.

Pourquoi pas ? C’est super amusant ! C’est ma deuxième fête préférée après Noël, et j’ai toujours hâte à l’Halloween.

Je me sens comme c’est mal. Psaumes 11:5 dit : “L’Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.” Je me sens comme Halloween est violent et c’est pour essayer d’effrayer les personnes. La Bible dit aussi que le diable se promène en essayant d’effrayer les autres, voir qui il peut détruire. Je ne veux pas participer en quelque chose qui est mal.

Je ne pense pas que c’est mal dans la façon que je le célèbre. Je me déguise comme un ange cette année, cela n’est pas mal. Aussi, lorsque les enfants viennent pour avoir des bonbons à la porte, je mets des messages de la Bible dans les sacs que je leur donne, donc je suis en train de répandre l’évangile. Il n’y a rien de mauvais avec cela, n’est-ce pas ?

Premièrement, penses-tu que les enfants lisent vraiment les petits messages bibliques que tu leur donnes ? De toute façon, même si tu te déguises comme un ange, tu es quand même en train d’y participer. 1 Thessaloniciens 5:22 dit : “abstenez-vous de toute espèce de mal.” Tu es quand même en train d’y participer, et même si tu essayes de le rendre saint, Halloween est tout de même mal.

Mais où dans la Bible est-ce que ça dit que c’est mal ?

Psaumes 118:24 dit : “C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!” Nous devons être joyeux en chaque jour, même le 31 octobre. Tu sais quoi, je ne pense vraiment pas que tu devrais y participer. Puisque tout ce qu’une personne sème, il moissonnera aussi. Ça ouvre des portes au diable, à ce qu’il puisse entrer dans ta vie.

Je suppose que cela fait du sens, mais que fais-je si mes amis me donnent des bonbons ? Il n’y a rien de mauvais avec, ça ne peut pas me faire du mal.

“Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.”, juste comme 1 Corinthiens 10:21 dit. Ces bonbons sont pratiquement offerts aux idoles, parce que les bonbons d’Halloween sont supposés idolâtrer un dieu en ce jour-là, n’est-ce pas ? Même si ce n’était pas l’intention de tes amis, cela est quand même le message. Donc, je ne pense pas que tu devrais manger ces bonbons.

Mais cela serait tellement difficile ! Je ne comprends pas comment toi, tu fais ça. Si je ne mange pas les bonbons que mes amis me donnent, ils vont penser que je ne suis pas “cool” et je pourrais potentiellement perdre mon amitié avec eux.

Cela voudrait dire qu’ils ne sont pas tes vrais amis. Un vrai ami restera avec toi à travers tout. Et techniquement, un vrai ami devrait être un Chrétien, et elle ou il devrait être prêt à se mettre d’accord avec toi et même vouloir écouter à ce que tu as à dire à propos du sujet. Alors, si tu n’es pas assez “cool” pour eux, tant pis, tu es assez “cool” pour Dieu.

Hm, je n’y ai jamais pensé de cette façon auparavant.

Eh bien, cela était notre dialogue ! J’espère que ça vous a plu, et a peut-être répondu à quelques-unes de vos questions. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à visiter mon site-web, www.keilah.ca, allez à la page Contact, et contactez-nous. Ça ira directement à mon courriel. Alors, vérifiez cela ! Je sais que ce podcast était un peu long, mais on voulait que vous sachiez les origines d’Halloween et quelques raisons pourquoi c’est mal. Si tu es arrivée jusqu’à la fin de ce podcast, bien pour toi ! Je suis contente que tu as continué d’écouter. Écoutez à notre prochain podcast sur les films. Nous évaluerons quelques-uns de nos favoris et nous vous donnerons des idées sur ce qu’un bon film devrait avoir l’air.

À la prochaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

seventeen + 5 =